Un écrivain biographe diplômé d’État au service de l’histoire que vous souhaitez partager

Pourquoi rédiger une biographie / un récit de vie?

La meilleure façon de faire perdurer votre expérience, d’une génération vers d’autres…

Que vous soyez jeune ou senior, votre vie comporte des événements particuliers que vous souhaitez transmettre à votre entourage ou diffuser auprès du grand public sous la forme d’une biographie ou d’un récit de vie.

Les discussions s’évaporent mais les écrits demeurent. Rédiger un récit de vie, une biographie ou des mémoires est encore aujourd’hui la meilleure façon d’inscrire votre vécu dans le marbre.

De nos jours nous stockons la plupart de nos informations sur des supports numériques qui peuvent s’avérer fragiles. Concevoir un livre en plusieurs exemplaires et éventuellement le publier, c’est l’assurance de sauvegarder vos mémoires.

Votre ouvrage pourra être lu par votre descendance sur plusieurs générations. C’est un héritage inestimable!

 

Mes prestations

Nos entretiens vous garantissent une restitution fidèle de votre histoire

BIOGRAPHE DIPLÔMÉ

Titulaire de la Licence professionnelle de l’université Sorbonne Paris III « Conseiller en écriture professionnelle et privée, Écrivain public » 2015.

EXPÉRIENCE

Auteur de plusieurs biographies / récits de vie et écrivain public toujours en activité.

ÉCOUTE ACTIVE

Je vous enregistre sur dictaphone et prends des notes, mais surtout je vous pose les questions qui éclairent votre récit.

STYLE

Mon activité d’écrivain public m’a amené à adopter plusieurs styles en fonction de mes clients, je m’adapte à vos attentes.

DÉLAIS RESPECTÉS

Nous fixons ensemble le rythme qui vous convient pour planifier nos séances et la livraison de votre récit.

IMPRESSION PROFESSIONNELLE

Je travaille en partenariat avec plusieurs maisons d’éditions à compte d’auteur, nous trouverons ensemble le rendu que vous souhaitez pour votre ouvrage.

 

Une formation reconnue

Le métier de biographe ou d’écrivain de récit de vie n’est pas règlementé, c’est-à-dire que chacun est libre de l’exercer sans devoir répondre à l’obligation d’une formation ou d’une certification. Cependant, il me tenait à cœur de suivre un enseignement de professionnels de l’écriture afin d’acquérir de nouvelles méthodes et de valider mes compétences rédactionnelles d’origine.

J’ai entrepris de suivre un cursus d’un an à l’université de Sorbonne – Paris III pour consolider mon savoir-faire et assurer ma légitimité auprès de ma clientèle. J’ai donc eu le plaisir de suivre les cours de la licence professionnelle « Conseiller en écriture professionnelle et privée, Écrivain public » en 2015 et de l’obtenir avec mention « Bien »En faisant appel à mes services, vous vous assurez de confier vos mémoires à un professionnel de l’écriture.

 

 

La garantie d’une rédaction impeccable

J’ai pris soin de compléter ma formation d’écrivain public avec la certification du Projet Voltaire, organisme en ligne de perfectionnement en orthographe française.

Le Projet Voltaire a été élu « meilleur service d’apprentissage en ligne toutes disciplines confondues » par l’EFFEP (European foundation for e-learning projects) et a obtenu le Prix Richelieu Senghor pour sa contribution exceptionnelle au rayonnement de la langue française dans le monde.

Ayant obtenu un score de 904 points sur 1000 possibles, l’organisme m’a attribué le rang d’Expert, recommandé pour les métiers liés aux lettres, ce qui est un gage de qualité de rédaction formelle.

Je me suis donc attaché à vous proposer la meilleure prestation de rédaction de récit de vie / biographie possible, parce que j’ai à cœur de restituer par écrit ce qui se trouve dans le vôtre.

 

Témoignages

Ce que mes clients pensent de mon travail

 

 

 

 

 

Restons en contact

Pour prendre rendez-vous ou me poser une question, merci de renseigner ce formulaire: